La Société Nationale de Sauvetage en Mer contribue largement à la sécurité en mer à La Réunion. Uniquement composée de bénévoles, la station de Saint-Pierre procédera samedi 15 avril au baptême d’une nouvelle embarcation, un zodiac semi-rigide, en présence de Président national de l’association : Emmanuel de Oliveira.
La station SNSM de Saint-Pierre est particulièrement fière de procéder à la bénédiction du nouveau zodiac semi rigide SSR 750 en présence d’une belle délégation officielle, de la marraine, et de l’équipe de bénévoles. Baptisée Argano, du nom du rocher sur lequel s’amarraient les pêcheurs à Saint-Pierre, c’est Mme Ravella Mur qui a été choisie comme marraine de cette nouvelle embarcation. « Je suis bénévole depuis longtemps à la SNSM et c’est un honneur pour moi d’être là en tant que marraine », explique la sauveteuse.
Cette nouvelle embarcation est déjà utilisée mais son baptême avait été différé en raison de la crise sanitaire. L’équipe de sauveteurs en mer de Saint-Pierre peut donc déjà attester de son efficacité. Financée à moitié grâce aux dons, ce zodiac est muni d’une coque renforcée pour résister aux efforts lors d’une navigation à pleine charge et à vitesse maximum. Ce qui fait gagner de précieuses minutes aux sauveteurs bénévoles lors de leurs interventions. Le président national de la SNSM a tenu, par sa présence, à marquer son soutien et sa considération pour le travail effectué par l’équipe réunionnaise.